Ship

Publié le par lili

DSCN9227Visite de 2 bateaux aujourd'hui. Mais pas n'importe quels bateaux.... 

Nous avons tout d'abord visité un sous-marin qui avait participé aux derniers assauts contre le Japon. On a donc pu voir combien ça avait l'air inconfortable de dormir sur des couchettes, de ne pas voir la lumière du jour pendant des mois etc. Les plafonds étaient vraiment très bas, les couloirs très étroits... Personnellement, j'avais la bonne petite taille pour circuler dans ce sous-marin (qui était gris métallique, cela dit en passant)

C'était très intéressant de découvrir quelques uns de leurs instruments de navigation, leur cuisine, la salle des machines... 

 

Par la suite, après être ressorti (on s'en doute), nous avons été voir un fameux trois mâts, fin comme un oiseau (Isséo !)
Il ne s'appelait pas du tout Santiano, mais Constellation, ce qui, si vous voulez mon avis, lui va beaucoup moins bien  

Ce bateau servait, au milieu du XIXème siècle, a intercepté des navires qui transportaient des esclaves, afin de leur "rendre leur liberté". En réalité, ils déposaient les esclaves au Liberia, et qu'ils se débrouillent tous seuls ensuite !

G., qui lit en ce moment-même un livre sur les pirates, a pu nous expliquer à quoi servait chaque petite chose !

Ainsi, nous avons pu voir les hamacs dans lesquels les matelots dormaient, les outils qui étaient utilisés pour "soigner" les malades (comme la scie pour l'amputation, une énorme pince au cas où ils aient mal aux dents...) 
Nous avons aussi vu les appartements du capitaine, qui étaient plutôt pas mal, je dois dire. Spacieux, lumineux, vue sur la mer, complètement équipé... Pas mal !

Nous avons aussi vu les canons qu'ils utilisaient... Et pour nous donner la preuve que chaque canon marchait parfaitement et marche aujourd'hui encore très bien, des marins en ont tiré un coup, alors qu'on était encore sur le quai.
On a entendu un énorme bruit (un bruit de canon !) ainsi que de la fumée sortir du canon... Tout le monde a sursauté ! Du coup, on s'attendait (nous et diverses autres personnes sur le port) à voir un deuxième coup partir, appareil photo à la main, bien décidé à ne pas se laisser surprendre une deuxième fois ! Mais, après quelques instants, quelqu'un est gentiment venu nous informer que les coups de canon n'étaient tirés que deux fois par jour, à 12h00 et à 00h00 ! On aurait pu attendre longtemps !!

 

Tout cela était vraiment magnifique, et même le temps qui était chaud et ensoleillé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article