Los Angeles, du 5 au 9 juillet

Publié le par lili

DSCI0781L’arrivée à l’aéroport de LAX se déroula plutôt bien, après un vol bruyant mais pas trop désagréable... On est arrivée vers 21h heure locale, c’est à dire minuit, EST : on était tous crevés !!

On a pu récupérer la voiture de location (après avoir fait attention que la plaque d’immatriculation mentionnait « California ») et se rendre à notre hôtel, encore plus bruyant que l’avion, pour dormir, dormir et dormir.

 

Le lendemain (6 juillet), les choses sérieuses ont commencé. Nous avons été à Hollywood.

On a commencé par se balader sur la « Walk of fame ». Cet endroit est assez particulier puisque beaucoup de personnes se prennent en photo devant une étoile où un nom est écrit dedans. Ahaha... Le pire c’est que c’est vrai !

 

Mais je suis sûre que vous vous demandez quelles sont les conditions nécessaires aux stars (quel jeu de mot ! -_-) pour qu’elles possèdent leur étoile ici ?!

 

Tout d’abord, elles doivent être nominées, par n’importe qui : leur agent, leurs fans, leur producteur... N’importe qui !

Puis, un comité se réunit et décide si oui ou non, cette personne a été célèbre pendant au moins 5 ans. Si oui, elle a une chance de recevoir son étoile.

A ce moment là, la personne susceptible de recevoir son étoile doit payer $30 000 (je vous rassure, je n’ai mis aucun zéro en trop, et ceci n’est que le prix hors taxe). Soit la personne les paye de sa poche (possible, mais une star c’est radin), soit ses fans lui payent (pourquoi ? Si un fan d’une personne étoilée passe par là, merci de m’apporter quelques explications), soit l’équipe de production du nouveau film ou du nouveau CD paye, en espérant un gros coup de pub (par exemple, Pénélope Cruze a reçu son étoile récemment, parce que l’équipe (qui exactement je n’en sais rien) a payé pour qu’elle ait son étoile, et s’est assurée que Johny Deep soit là aussi pour faire un petit coup de marketing pour Pirates des Caraïbes 4).

Enfin, toutes les conditions sont réunies... ou presque. La personne qui reçoit son étoile doit être là en personne le jour de la remise son étoile. Pas question d’envoyer son agent ou sa sœur !

 

 

Après cela, nous avons été dans un musée, où nous avons rencontré tout un tas de stars... C’était drôle !

Après quelques photos avec Superman, Shrek, Maryline ou Mickael Jackson, nous avons fait un tour guidé de Hollywood et de Beverly Hills. Ainsi, on a pu voir où les stars (entendez personne dont vous reconnaîtrez le nom et qui a beaucoup beaucoup d’argent !) faisaient la fête, où ils habitaient, et où ils se faisaient attraper par les paparazzis.

En parlant de paparazzis, saviez vous qu’il existe à Hollywood une rue appelée « Stupid Street », où les stars, avant de s’y rendre, appellent les paparazzis pour les prévenir de leur arrivée ? Je me demande qui est le plus stupide dans cette histoire...

Enfin bref, Hollywood sans les stars qu’est ce que c’est à part des collines ?

 

Le jeudi 7 juillet, nous n’avons rien fait de passionnant... Nous avons refait un tour à pied dans Hollywood, où nous avons eu un aperçu du théâtre Egyptien (un des premiers cinémas), et du théâtre Kodak, où se déroule la cérémonie des Oscars, et qui se trouve en fait au milieu d’un centre commercial ! Pour eux, la honte !

Nous nous sommes arrêtés devant le Chinese Theater, où Jennifer Anniston (celle qui joue dans Friends notamment) venait tout juste de laisser ses empreintes. Gé-nial -_-

Le musée d’Hollywood ne nous a pas non plus laissé un grand souvenir. Seulement des tas d’affiches de films, une infinité de photos de Maryline Monroe et quelques costumes et accessoires que nous aurions éventuellement pu voir dans des films, si seulement nous avions vu les films !

 

 

 

Le vendredi 8 juillet, nous avons visité les studios de Warner Bross (WB).  Nous avons donc vu où les films sont tournés : les décors, l’entrepôt d’accessoires etc. Nous avons aussi vu les costumes de films célèbres,  comme Harry Potter (dont les accessoires + costumes prennent un étage entier), Matrix...

 

Nous avons aussi vu des voitures célèbres : la Gran Torino, la Mystery Machine,  le vélo de Charlie à la Chocolaterie, et même la voiture de Harry Potter, qui est la seule voiture qui possède un moteur mais qui ne vole pas !

 

Nous avons donc vu tous les endroits où des films pouvaient être tournés, et notamment, le studio où... URGENCES avait été tourné ! Quel moment émouvant pour de tels fans ! En parlant d’Urgences, j’ai été très déçue d’apprendre qu’ils avaient dû recréer le dessous du métro aérien de Chicago à Los Angelès, pour les besoins de la série. Moi qui avais pris religieusement en photo le métro aérien à Chicago...

 

Nous avons aussi pu remarquer qu’un seul bâtiment pouvait servir de lycée, de mairie, et de caserne de pompiers ! Une maison dont on a l’impression qu’elle a deux étages n’en a en fait qu’un seul, les caméras étant bien trop lourdes à monter à l’étage.

Enfin, nous avons pu voir le café de Friends, qui est bien plus petit et étroit en vrai que dans la série, les caméras créant une certaine profondeur.

 

Voilà, maintenant on sait que le cinéma ce n’est qu’un bout de bois, une route de 50 mètres qui peut en paraître 2000, et surtout beaucoup d’argent, de montages vidéo, d’effets spéciaux et d’argent (je sais je l’ai dit deux fois, mais c’est qu’il y en a vraiment beaucoup !)

 

Et c’est ainsi que c’est terminé notre séjour à Los Angeles, dans le brouillard, la chaleur et la pollution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article