Driving lessons...

Publié le par lili

new york juillet 2010 014De manière à avoir une assurance pour la voiture, on doit avoir le permis de Caroline du Nord...

Mais avant d'avoir le permis, il faut avoir le code !

Les deux plus vieux de la famille doivent donc bucher un peu, car il faut avoir 5 fautes maximum (comme en France) mais sur 25 questions et non pas sur 40 ! 

Quelques différences sont notables entre la conduite en France et celle ici... Je ne les connais pas toutes avec précision mais les principales sont 1) lorsque la limite de vitesse est de 35 mph, il est attendu de la part du conducteur qu'il roule près de 40 mph... Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs...

2) Il est interdit de doubler un bus scolaire

3) Lorsqu'un bus scolaire laisse descendre les enfants, tout le monde doit s'arrêter... Les gens qui sont derrière le bus bien sûr, mais aussi ceux qui sont en face !

Et je ne me souviens plus de tout...

 

Pour ma part, si je fais la conduite accompagnée ici, je pourrai avoir mon permis dans 6 mois... Ce qui, me ferait assez plaisir... Même si je devrai tout recommencer à zéro, tout ce que j'ai fait en France étant...inutile ! Mais le faire par l'école est gratuit... donc ça m'irait assez bien !! 
Malheureusement, la différence de prix pour l'assurance est de plusieurs centaines de dollars par mois... Donc tout ce joli petit programme est sans doute impossible...
Dommage !

Voilà les infos de ce côté là ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Du coup tu vas passer le permis ou pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hallo Olivia !<br /> <br /> <br /> Wie geht s Dir ? Sehr lustig, dein Blog. Danke für diese Informationen !<br /> <br /> <br /> Il manque juste le systeme de conversion Farenheit/Celsius ... (mais,non, cest pour rire, il ne manque rien, on a encore quelques vagues souvenirs du lycee)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Tschüss<br /> <br /> <br /> Catherine &co<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre