Amish

Publié le par lili

DSCN9294.JPGNous avons tenté de découvrir la communauté amish, qui se siue entre Baltimore et Philadelphie !

Nous sommes tout d'abord allés dans un marché couvert, où certains Amish vendaient leurs produits... On a vu des vrais légumes... Mais toujours à un prix élevé !

Ensuite, nous avons essayé de rentrer au coeur du pays en allant rouler à travers les fermes amish. Elles sont vraiment immenses et sont reconnaissables à leurs grands sillots de grains. 

Les communautés amish refusent tout progrès qui pourrait les empêcher de vivre une vie simple. Ainsi, ils refusent l'électricité, les voitures... Ils portent des vêtements très simples (robe unie pour les femmes, pantalon/chemise pour les hommes). Les hommes portent la barbe mais pas la moustache, car celle ci est associée aux soldats qui les pourchassaient d'antan. De ce fait, les boutons sont aussi interdits chez certains conservateurs...

Leur éducation n'est pas longue et varie, une fois encore, du degré de "respect" des lois amish. Les enfants vont à l'école jusqu'à 14 ans (parfois même seulement 12). Ils apprennent l'anglais, l'allemand et l'arithmétique. Suite à cela, ils sont envoyés aux champs pour travailler, ou dans les usines en tant qu'ouvrier, le prix de la terre étant maintenant trop cher.

Ils sont très croyants et proposent une lecture de la Bible très traditionaliste. 

A 18 ans, les enfants doivent partir dans le monde "réel" afin de le découvrir et de décider, dès leur retour, si ils veulent continuer de vivre dans la communauté amish ou non. 

On pourrait être amené à penser que cette communauté est sur le point de disparaitre, mais pas du tout ! Elle est même en train de croître !! En effet, ce mode de vie simple est particulièrement recherchée et appréciée et c'est pourquoi de plus en plus de monde est en train de se convertir.

 

 

Si vous voulez en savoir plus : www.ramakrishna.eu/ Amish.html 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tu sais quoi, grâce à la lecture de ton blog j'ai pu avoir une conversation très intéressante à propos de cette communauté avec mon prof de philo, alors que le reste de la classe sont restés sans<br /> comprendre de quoi nous parlions... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre